in ,

Cette Plante Est L’une Des Meilleures Que Vous Puissiez Avoir Dans Votre Jardin. Ne La Tuez Plus Jamais !

Il y a des chances que cette plante ne vous soit pas étrangère et qu’il vous soit même déjà arrivé de la désherber histoire de vous en débarrasser. Eh bien, ne le faites plus jamais ! Cette plante a une très grande valeur. Il s’agit en effet de la plante la plus efficace dans le domaine médical que vous pourriez fortement désirer avoir ! Autrefois, les gens se servaient du plantain tel un remède naturel. Il était réputé pour ses nombreuses propriétés médicinales. Il tenait lieu :

-D’antimicrobien,

-D’astringent,

-D’antihistaminique,

-D’anti-inflammatoire,

-D’expectorant,

-D’adoucissant,

-De diurétique et aussi

-D’hémostatique.

Tout comme la glycérine et la pectine, cette plante agit comme émollient. Il s’agit là d’ingrédients que l’on retrouve dans des médicaments contre la toux et contre les maux de gorge.

Voici une recette simple à base du plantain de votre jardin :

Dans 250 ml ou une tasse d’eau bouillante, versez une cuillerée à soupe de plantain frais ou séché (racine, graines et/ou feuilles). Laissez ensuite infuser pendant 10 minutes puis, si vous le désirez, ajoutez à l’infusion, une cuillerée à thé de miel.

Bénéfique pour les yeux :

De plus, les feuilles de plantain sont riches en vitamines A et C. Ces vitamines sont très bénéfiques pour la santé oculaire, car elles préviennent la dégénérescence qui peut entraîner la cécité.

Une solution contre les piqûres de moustiques ou d’abeilles :

Il suffit de froisser les feuilles de plantain et de les frotter sur la peau afin de soulager les piqûres d’insectes.

En salade :

Eh oui, il est bien possible de manger les feuilles fraîches et crues, ou encore de les ajouter dans de la salade.

Et ce n’est pas fini !!!

Pour l’usage interne : Le plantain serait idéal pour la purification du sang, des poumons et de l’estomac. Il serait un remède contre l’hémophilie, la diarrhée, la dysenterie, la tuberculose, la pharyngite, la laryngite, les néphrites, les bronchites chroniques, et aussi les retards de développement chez les enfants, les hémorragies utérines et les hémorragies des poumons !

Pour l’usage externe : Il serait utile contre les conjonctivites, les plaies, les coupures, les ulcères aux jambes, la gingivite, les dartres, les dermatoses croûteuses, les pertes blanches et aussi contre les morsures de vipères.

CONTRE-INDICATION :

Il n’y en a pas vraiment, si ce n’est pour les femmes enceintes, car, le plantain pourrait avoir un effet stimulant sur l’utérus.

Il existe plusieurs variantes de plantains. En voici quelques-unes.

Le plantain Lancéolé et le Grand Plantain sont les 2 types de plantain les plus répandus en Colombie Britannique et au Canada. De manière générale, 200 variétés de plantains possèdent les mêmes propriétés. Le plantain pousse facilement dans des sols pauvres, des sols rocailleux, sur le long des routes, et très souvent, c’est avec les pissenlits qu’on le retrouve. Depuis les années 1600, il pousse en Amérique du Nord, et les Amérindiens avaient pour coutume de l’appeler « Le pied de l’homme blanc », car ils avaient constaté que le plantain poussait là où les Européens dérangeaient le sol.

Le Grand Plantain ou encore (Plantago Major), est reconnu comme ayant des feuilles larges et des fleurs allongées. Quant au plantain Lancéolé encore appelé petit plantain ou herbe à cinq coutures, il a des feuilles plus longues en forme de lance et des petites fleurs au bout des tiges. Pour ce qui est du plantain moyen, il a des feuilles rondes et des fleurs de couleur crème à violette tandis que les autres sont de couleur vert pâle ou brunâtre et sont inodores.

En gros, la différence se trouve essentiellement dans la largeur des feuilles.

Source / Crédit photo

Ces Policiers Seront À Jamais Hantés Par Ce Qu’ils Ont Découvert Dans Cette Voiture. Ils Décident Alors De Le Partager Avec Le Grand Public !

Après Avoir Ouvert Tous Les Robinets, Cette Maman S’est Accroupie Au Sol Avec Son Enfant. Cela Leur A Sauvé La Vie !