in

À 70 Ans, Elle Nettoie 52 Plages En 1 An Et Prouve Qu’on Peut Tous Agir

Le travail bénévole de cette dame a donné des résultats incroyables.

Vous vous êtes déjà dit que vous allez prendre un seau et une pelle pour débarrasser les plages de nos vacances d’été des déchets ? En 2018, une dame de 70 ans de Cornouailles a décidé en 2018 de nettoyer une plage par semaine. Elle a obtenu un résultat étonnant, elle a réussi à nettoyer 52 sites naturels, en un an.

C’est en 2017 que l’esprit de volontariat de cette Britannique a commencé. En effet, son déclic a été un documentaire sur la pollution de la planète Terre.

Le documentaire avait tellement absorbé Pat Smith qui a commencé à s’inquiéter des impacts dévastateurs de la pollution plastique sur les plages et les mers. Alors, elle a choisi de nettoyer une plage par semaine à partir de l’année suivante, 2018. Un projet qui paraissait impossible au début !

Pat Smith et communauté de Cornouailles ont donc retroussé les manches pour nettoyer 52 plages en 2018. Mais après avoir relevé ce défi l’an dernier, Pat Smith a décidé d’aller plus loin. Elle a maintenant lancé une campagne contre la pollution de toutes sortes de matières plastiques sous le nom de The Final Straw. L’objectif poursuivi est de libérer la région de Cornouailles et le reste de la planète de l’excès de plastique.

The Final Straw s’intéresse surtout à la pollution causée par les pailles en plastique. Il s’agit de l’un des principaux facteurs de risque pour la préservation de la flore et de la faune marines. En effet, c’est le l’élément plastique le plus présent sur les plages du monde entier. Pat Smith et son association veulent œuvrer pour une Terre sans paille en plastique !

Avec son expérience, Pat Smith nous enseigne une belle leçon sur la façon dont on nous pouvons contribuer à la préservation de la Terre. Nous n’en avons pas deux, et elle est irremplaçable et fragile ! Seuls ses habitants peuvent la maintenir en vie de la meilleure façon possible.

Êtes-vous prêt à suivre Pat Smith dans cette lutte contre la pollution ?

Voici Une Tasse À Café Qui Se Transforme En Arbre Quand On La Jette

Ils Créent Une Niche Chauffée Au Solaire Pour Les Animaux Errants