in

Ce Cachalot Échoué Sur Une Plage A 22 Kg De Plastiques Dans L’estomac

« Sacs-poubelle, filets, un bidon de lessive… »

Récemment en Sardaigne (Italie), on a découvert un cachalot échoué sur une plage avec 22 kg de plastique dans l’estomac. La bête s’est échouée près de Porto Cervo et avait un bébé, lui aussi mort, informe Le Parisien.

SeaMe a réalisé une autopsie sur l’animal et les résultats sont sans appel. L’organisme de biologie marine a fait l’inventaire de tout ce que le cachalot a avalé. Le président de SeaMe cite ces produits à CNN : « Sacs-poubelle, filets, lignes de pêche, tubes, un bidon de lessive encore identifiable avec sa marque et son code-barres ».

« La guerre du plastique jetable a commencé » !

Sergio Costa, ministre italien de l’Environnement, a partagé cette horrible découverte via son compte Facebook. « Y a-t-il encore quelqu’un qui dit que ce ne sont pas des problèmes importants » ? Le ministre demande que chaque pays limite l’utilisation massive des plastiques. Puis, il a écrit : « La guerre du plastique jetable a commencé ».

Il a fini son propos en disant que l’Italie fera le premier pas en Europe et instaurera la directive européenne interdisant la vente des plastiques à usage unique. C’est bien triste et dommage, mais on tombe de plus en plus sur des cas similaires aujourd’hui. Au milieu du mois de mars dernier, une baleine s’est échouée sur les côtes des Philippines. Elle est morte affamée et avait dans le ventre 40 kg de plastique. En novembre 2018 en Indonésie, on a découvert un cachalot qui a avalé 6 kg de plastique.

Source

Plusieurs Cas De Brûlures Signalés Après Utilisation De Thermonix

Un Chat Perdu À 800 Kilomètres Rentre Chez Lui En Blablacar