in

Ce Chien A Passé Environ Une Semaine Dans Un Tunnel

Depuis mercredi dernier, “Billy” s’était engouffré dans un tunnel qui passe sous le canal de Bourgogne. Son maître n’a jamais désespéré : son chien âgé de 13 ans répondait à ses appels. Ce fox-terrier a suscité l’émoi de nombreux Français. Il vient d’être sauvé !

Billy, le chien qui a passé presque une semaine dans un tunnel sous le canal de Bourgogne vient d’être sauvé.

Le mercredi dernier, il s’était engouffré dans le tunnel qui passe sous le canal de Bourgogne, dans la commune de Saint-Usage, Côte-d’Or. La situation de Billy a ému une grande partie de la France.

Son maître « Mike » a toujours été très optimiste depuis le début. En effet, son fox-terrier âgé de 13 ans répondait régulièrement à ses appels en anglais.

Plusieurs bénévoles se sont portés volontaires pour tirer le chien d’affaire. Des spéléologues se sont aussi portés sur les lieux pour tenter d’extraire le chien du tunnel.

En effet, la préfecture a jugé que l’opération était trop risquée et a décidé de ne faire courir aucun risque à ses équipes. « Le préfet n’interdit en aucune façon une démarche volontaire des spéléologues qui seraient prêts à encourir le risque de s’aventurer dans un tunnel instable situé sous une importante voie d’eau, mais déconseille fortement une telle opération ».

VNF (Voies navigables de France) a aussi fait de son mieux pour récupérer le fox-terrier. Ce gestionnaire de site, chargé d’entretenir les canaux, a baissé de 20 cm le niveau du canal pour évacuer l’eau dans laquelle se trouvait Billy.

Enfin, cette histoire connaît une fin heureuse ! Autour de 14h30, des bénévoles ont pu sortir le pauvre animal de cette galère. Ils ont dû creuser une galerie pour y arriver.

Source

Bonduelle Rappelle Ses Poêlées De Légumes Surgelés

Cet Ex-Soigneur Raconte « L’enfer En Captivité » Des Orques