in

Ces Médecins Retraités Soignent Gratuitement Les Gens Dans Le Besoin

Ces médecins ont ouvert un cabinet pour aider les personnes en difficulté financière…

En Italie comme dans beaucoup d’autres pays, le domaine de la santé publique traverse des jours sombres. Les services inefficaces, les longues attentes, les structures et les ressources inadéquates, voilà en gros les maux qui minent le secteur un peu partout.

Par chance, il existe des centres qui offre de meilleurs soins et rapidement, mais pour un prix élevé. Ces centres ne sont donc pas à la portée de tout le monde, surtout ceux qui connaissent des difficultés financières ou vivent en marge de la société.

L’idéal serait donc d’avoir une santé publique plus efficace, rapide et surtout gratuite. À Borgomanero, dans le Piémont, des médecins offrent aux patients une aide de ce genre.

Un groupe d’anciens médecins-chefs à la retraite, aidés par des bénévoles soignent gratuitement ceux qui n’en ont pas les moyens. En effet, cette clinique ambulatoire vient en aide aux chômeurs, personnes âgées seules et avec une retraite minimum, les demandeurs d’asile. Ils offrent plusieurs spécialisations médicales et examens sans frais.

Ils font l’oto-rhino-laryngologie, la médecine interne, la cardiologie, la dentisterie, l’orthopédie et diverses autres branches cliniques. Et ces bons samaritains offrent aussi la possibilité de réaliser des tests diagnostiques souvent très coûteux.

Il s’agit donc d’un véritable choix de vie opéré par les médecins de la clinique Auser de Borgomanero. Ils ont choisi de venir en aide de façon pratique aux personnes dans le besoin.

Beaucoup de personnes vivent dans une telle précarité qu’elles ne peuvent même pas assurer les soins les plus élémentaires. Ces personnes ont besoin d’une assistance.

Ces médecins retraités ont développé leur idée au fil des ans. Ils ont pu obtenir des fonds régionaux et des accords territoriaux pour les traitements offerts. Ils sélectionnent les patients sur la base de l’Isee (un indicateur de la situation économique), pour leur offrir des soins gratuits et des tests diagnostiques.

Il faut vraiment encourager cette initiative qui apporte une aide pratique et concrète. Notons tout de même que ces personnes dans le besoin devraient bénéficier d’une sécurité sociale publique plus accessible, sans devoir compter sur une aide volontaire.

Voici La Nouvelle Tendance Pour L’été : Le Crop-Top Pour Hommes

Il Se Fait Encorner Par Un Taureau De 545 Kilos Et Se Blesse Grièvement