in

Des Baigneurs Traînent Une Tortue Rare Sur Le Rivage Pour Des Photos

Un geste de cruauté stupide qui a mis en péril la préservation de cette belle tortue géante.

Pour faire plaisir à nos enfants, nous les laissons souvent se rapprocher (peut-être trop) des animaux les plus curieux. C’est par exemple le cas lors des visites au zoo où on lui montre l’infinie variété de poissons et de créatures sous-marines. C’est pareil quand on les emmène se baigner à la mer…

Mais il y une chose qu’on ne sait pas : beaucoup d’espèces animales n’aiment pas le contact humain ou sentir l’homme trop près. En effet, l’homme peut causer des dommages irréversibles pour l’espèce animale.

C’est exactement ce à quoi on a assisté sur une plage de la ville de Beyrouth au Liban. En effet, un beau spécimen de tortue géante s’est approché du rivage. L’animal ne savait rien du danger que pouvait cacher l’arrivée des nombreux nageurs intrigués par l’animal. Animals Lebanon et le site Green Area ont rapporté par la suite que les touristes ont traîné la tortue sur le sable chaud pour des photos et des selfies. Mais ce n’est pas tout. Ils ont aussi tiré, battu avec un bâton et utilisé l’animal comme “repose-pied” pour un enfant qui voulait prendre une photo avec la tortue géante.

Animals Lebanon de Jason Mier s’est empressé de réagir pour protéger l’habitat naturel de la tortue de mer. Ils ont aussi tenté de lui trouver un endroit sûr pour pouvoir lui administrer des soins. Quand Jason a apporté la tortue chez un vétérinaire, ce dernier a remarqué qu’elle était mal en point. En effet, elle avait une blessure récente au crâne. Il n’y a cependant aucune certitude quant à la cause de la blessure. Les spécialistes ont donc préféré garder la tortue géante en “incubation” pendant 15 jours.

La tortue a reçu des antibiotiques pendant deux avant qu’on ne la mette sous surveillance spéciale créée par le service vétérinaire de Beyrouth. On espère qu’elle pourra regagner la mer le plus vite possible.

Il s’agit tout simplement d’un acte stupide et d’une cruauté injustifiée. On devrait sauvegarder ce spécimen animal plutôt que de l’attaquer juste pour des photos et des selfies ridicules…

Source / Crédit photo

Les Internautes S’indignent Du Fait Qu’on Ait Teint Ce Chien En Rouge

Ils Torturent Un Loup Pour Se Venger De La Mort De 200 Moutons