in

Les Huissiers Saisissent Le Chien D’une Famille Pour Recouvrer Ses Dettes

Il a été vendu sur un site d’enchères.

Dans la ville d’Ahlen en Allemagne, des huissiers de justice ont saisi le chien d’une famille en novembre dernier. Ensuite, ils ont vendu le pauvre animal sur eBay. Maintenant, la nouvelle propriétaire réclame des indemnités à la ville, car depuis l’achat, le chien a eu de nombreux ennuis de santé, d’après BBC News.

Des problèmes gardés secrets !

Michaela Jordan a dû débourser 800 euros pour acheter le carlin, Edda, sur le site de ventes aux enchères. C’est la moitié de ce qu’elle s’attendait à dépenser pour un chien de cette race. Au départ, elle se disait que quelque chose n’allait pas en raison du prix très bas. Mais, après avoir passé un coup de fil au vendeur, elle était rassurée. En effet, un employé de la ville lui a expliqué qu’Edda allait être vendu pour rembourser la dette de ses ex-maîtres vis-à-vis de la ville.

L’ancienne propriétaire d’Edda a confié aux médias allemands que deux huissiers étaient chez elle en novembre dernier pour saisir des objets de valeur. Ainsi, ils se sont tout de suite intéressés au fauteuil roulant de son mari. Mais ils ont fini par prendre le chien, car le fauteuil ne faisait pas partir du patrimoine de la famille. Frank Merschhaus, porte-parole d’Ah­len, a infirmé cette information en disant que c’était juste une « rumeur perverse ».

Une saisie regrettable mais légale !

Mais depuis que le chien a trouvé un nouveau chez, il a des ennuis de santé sans arrêt. Puis, il a même failli perdre la vue. Personne n’a prévenu Michaela de ces problèmes de santé avant la transaction. Cette dernière a donc le sentiment d’avoir été victime d’une arnaque et exige une indemnisation de la ville à hauteur de 1 800 euros. La ville a déclaré : « L’incident fera l’objet d’une enquête approfondie et l’utilisation d’un compte eBay privé pour la vente d’un être vivant sera également examinée ». L’ancienne propriétaire du carlin se dit navrée de la tournure de choses. Mais elle reconnaît tout de même que cette saisie regrettable est légale.

Source

Un Chat Perdu À 800 Kilomètres Rentre Chez Lui En Blablacar

Les Prisonniers Cotisent Pour Un Surveillant Qui A Perdu Sa Femme