in

Les Maisons De Retraite Pourront Bientôt Utiliser Le Cannabis

“Cela l’a calmée, parce que de temps en temps, elle s’énervait”.

Le monde devient de plus en plus ouvert au cannabis thérapeutique. Il pourrait débarquer dans les maisons de retraite très bientôt. En effet, les médecins veulent l’utiliser pour soigner des patients souffrant de troubles moteurs.

Désormais, de plus en plus de pays se mettent à autoriser l’utilisation du cannabis dans la médecine. Les médecins du CHU de la Timone à Marseille veulent tester cette substance sur des patients atteints de troubles moteurs comme la maladie de Parkinson. Pour le moment, ils n’en ont pas le droit. Mais pendant ce temps en Suisse, le cannabis thérapeutique s’utilise déjà dans les maisons de retraite sous le contrôle des autorités.

Des résidents soignés avec la teinture et de l’huile de cannabis !

À Genève, dans la maison de retraite Les Tilleuls, certains résidents bénéficient du traitement à base de teinture et d’huile de cannabis. De toute évidence, le traitement marche, comme a pu le constater Roland, qui rend régulièrement visite à sa femme. Il s’est confié au micro de FranceInfo : « Je n’ai pas hésité une seconde. Cela l’a calmée, parce que de temps en temps, elle s’énervait. Je trouve ça génial » ! Claude aussi vit la même situation que Roland, il a expliqué à propos de son épouse : « Elle se remet à gazouiller un petit peu, alors qu’elle ne disait plus rien du tout… Je ne sais pas si elle revit, mais c’est extra ». Notons cependant que tous les médecins suisses ne sont pas pour l’utilisation du cannabis thérapeutique, la morphine autrefois. Mais aujourd’hui, on voit bien que la morphine s’utilise partout ! Il reste donc beaucoup à faire, mais l’expérience continue dans la maison de retraite, puisque le nombre de résidents va maintenant passer de 12 à 24.

Source

Stressée, Elle Ronge Ses Ongles Pendant 4 Ans Et Développe Un Cancer

Voici Un Petit Exercice Pour Soulager La Douleur Due À La Sciatique