in

Santé : Gardez Loin De Votre Chambre Téléphones, Tablettes Et WiFi

Les médecins demandent d’éloigner les téléphones, les tablettes et le wifi de votre chambre à coucher.

Aujourd’hui, il est bien difficile de se passer des téléphones portables. D’ailleurs, les chiffres montrent que 2,08 milliards de personnes ont utilisé un téléphone portable en 2016. En effet, le marché des GSM évolue très rapidement. Oui, ces appareils sont désormais indispensables dans nos vies, et ont de plus en plus d’utilité. Mais nous devons préciser qu’ils peuvent avoir des effets nocifs sur le corps humain. Mais pourquoi ?

Des résultats inquiétants !

Les scientifiques ont récemment mené une étude sur les risques liés à l’influence des téléphones portables sur le corps humain. Et quand on voit les résultats de cette étude, on comprend la nécessité de revoir notre relation avec ces appareils présents dans notre quotidien.

C’est le Département de la Santé de la Californie qui a conduit cette étude. Ils ont tenu compte du fait que les téléphones mobiles émettent des signaux radio à basse fréquence pour transmettre des informations. Contrairement à d’autres rayonnements, ces ondes ne représentent pas un réel danger pour les humains. Néanmoins, nous devons faire attention à certains détails pour réduire leur impact nocif au minimum, en particulier pour les enfants.

En effet, vous courrez plus de risque en étant exposé aux ondes qui se dégagent quand le téléphone est constamment près du corps pendant le transfert de fichiers volumineux.

Selon le docteur Devra Davis, éminente épidémiologiste américaine, on doit absolument éviter d’avoir le téléphone directement sur le corps. Il ne s’agit pas tout simplement d’éviter de mettre le téléphone dans la poche, mais aussi de le mettre près de la tête lors d’une conversation.

Le Centre international de recherches sur le cancer a classé les champs de radiofréquence des téléphones comme potentiellement cancérigènes pour les humains (groupe 2B). Pour ce faire, le centre a tenu compte de preuves épidémiologiques mixtes sur l’association entre l’exposition aux rayonnements des téléphones sans fil et les cancers de la tête (gliome et neurinome acoustique). Pour l’heure, aucune étude ne nous permet d’établir un lien entre l’augmentation du risque de cancer ou de toute autre maladie et l’exposition environnementale à ces champs, tels que ceux provenant des stations de base.

Certains fabricants d’appareils électroniques donnent des avertissements dans leurs manuels d’utilisation. Si vous prenez la peine de lire attentivement les instructions, vous verrez qu’ils mentionnent la présence d’émissions radio dans leurs téléphones. Certes, le niveau de rayonnement répond aux normes de sécurité, mais ils donnent des conseils sur l’utilisation de fonctions intégrées. Cela vous permettra d’éviter les conséquences négatives. Illustration : l’utilisation d’un haut-parleur pendant une conversation téléphonique.

Des effets négatifs sur la santé humaine !

Les scientifiques ont fait beaucoup de recherches sur l’effet nocif des radiations sur l’organisme fragile des bébés. Cela peut causer des tumeurs cérébrales et des maladies de l’oreille dues au contact fréquent du téléphone avec la tête. Quant aux psychologues, ils notent la baisse du niveau d’attention, des problèmes de santé mentale et de troubles du sommeil chez les ados.

Dr. Davis a fait savoir son avis sur la question. Elle a expliqué que les experts français ont testé les téléphones dans le même mode que celui utilisé d’habitude. Selon eux, le niveau de fréquences radio est quatre fois au-dessus de la limite autorisée. Et quand on fait la comparaison avec les normes américaines, on se retrouve avec un dépassement de 7 fois le niveau recommandé.

Ils ont aussi abordé la fonction reproductrice des hommes. Une recherche de l’académie nationale des sciences médicales d’Ukraine a effectué une étude sur la question en 2014. Celle-ci a révélé que les hommes qui ont constamment des téléphones dans les poches des pantalons ont un déficit de spermatozoïdes et un sperme de qualité inférieur.

Puis, les effets s’accentuent dans des circonstances précises :

– Quand il y a deux cartes SIM ou plus dans le téléphone

– En cas d’utilisation d’un appareil dans un véhicule en mouvement, car une connexion plus puissante est nécessaire pour capter le signal

Voici quelques conseils des spécialistes :

– Portez le téléphone dans un sac, pas dans vos poches, surtout en été lorsque vous utilisez des tissus fins ;

– Ne mettez pas le téléphone sous l’oreiller pendant le sommeil ;

– La distance minimale devrait être de quelques mètres ;

– Ne tenez pas le téléphone près de votre tête pendant le transfert des fichiers multimédias ;

– Utilisez la fonction mains libres ou Bluetooth lorsque vous parlez.

Il est temps pour tous d’essayer de minimiser les effets des radiations sur nous et nos enfants. Partagez cet article important avec vos amis pour les sensibiliser sur les dangers des ondes radio des téléphones mobiles !

Source

Un Taureau Défigure Complètement Cette Torera

L’élevage D’animaux À Fourrure Interdit En Norvège