in

Un Chat Perdu À 800 Kilomètres Rentre Chez Lui En Blablacar

Il n’a pas bougé d’un poil !

France Bleu Nord nous raconte ici l’histoire d’un covoiturage assez surprenant. Tout a commencé par une disparition. En effet, le chat d’une famille nordiste originaire de Villeneuve-d’Ascq, Caramel disparu lors des vacances avec ses maîtres au ski. En fin de semaine, en rentrant chez eux, les Villeneuvois font un détour à Annecy chez la sœur de Marie-Noëlle, la mère de famille. Tout va encore bien jusque-là. Mais le lendemain, ils ont cherché Caramel partout, en vain. Le chat a décidé d’aller faire un tour après avoir passé une nuit dans la cave.

Quelques heures de recherche infructueuse plus tard, la famille reprend la route pour le Nord, toute triste. Mais durant leur voyage, ils reçoivent un coup de fil qui leur annonce la bonne nouvelle : on a retrouvé Caramel. Mais comment le rapatrier dans le Nord, à 800 kilomètres d’Annecy ? Ce n’était pas facile de trouver une solution. Mais c’est à ce moment que la sœur de Marie-Noëlle a une idée géniale : trouver une place en covoiturage BlaBlaCar pour le chat.

Un profil spécial créé pour le chat !

Très rapidement, ils ont créé un profil pour Caramel sur le site et deux copains, qui partaient d’Annecy pour Béthune, acceptent d’embarquer le chat dans leur voiture. William, l’un des deux voyageurs a partagé l’expérience à la radio régionale. « On a rigolé, on s’est demandé si on allait vraiment voyager avec un animal plutôt qu’une personne. Le chat a dormi toute la route, on s’est arrêté une demi-heure pour aller casser la croûte, il n’a jamais bougé d’un poil ».

Après 8 heures de voyage, Marie-Noëlle récupère Caramel au péage de Béthune. Une belle fin pour cette histoire d’un chat covoitureur.

Source

Ce Cachalot Échoué Sur Une Plage A 22 Kg De Plastiques Dans L’estomac

Les Huissiers Saisissent Le Chien D’une Famille Pour Recouvrer Ses Dettes