in

Voici Une Tasse À Café Qui Se Transforme En Arbre Quand On La Jette

L’idée géniale d’une entreprise qui est bonne pour la planète :-)

Nous faisons absolument tout ce qu’on peut pour lutter contre la pollution. Il y a deux solutions essentielles à la guerre que le Terre mène contre ce gros problème. 1) Polluer moins, en utilisant des produits biodégradables; 2) planter plus d’arbres, pour nous permettre de produire plus d’oxygène en réduisant le pourcentage de dioxyde de carbone dans l’air.

La société californienne Reduce. Reuse. Grow vient de trouver une solution qui allie ces deux solutions en un produit innovant. Il s’agit d’un verre écologique qui contient les graines d’un arbre.

L’entreprise a utilisé la plateforme Kickstarter, pour demander des dons aux internautes, afin de réunir les fonds qu’il faut pour la réalisation du projet. On peut planter ces verres biodégradables pour créer de nouveaux arbres.

Il s’agit d’une astuce toute simple, mais pleine d’ingéniosité. L’entreprise insère des graines dans les verres pendant la production. Ensuite, elle demande aux clients de les enterrer après utilisation ou de les rapporter, afin que l’entreprise les plante.

Le PDG de Reduce. Reuse. Grow, Alex Henige a dit être très enthousiaste. En effet, il confie que la biodiversité de la Californie – où l’entreprise se situe lui permet de tester beaucoup d’espèces végétales. Il faut aussi dire que les verres jetables s’utilisent tous les jours, ce qui permet d’entrevoir une belle suite pour ce projet.

Puis, il n’y a aucun problème particulier que rencontre la production de ces nouveaux verres. Le seul souci était de tester les graines pouvant résister aux températures des boissons. L’entreprise a constaté sur ce point que la nature a déjà créé beaucoup de semences capables de résister aux conditions climatiques les plus rudes.

Malheureusement, tous les verres n’ont pas la capacité de se transformer en arbre. C’est d’ailleurs ce qui pousse l’entreprise à tester l’enveloppe des nouveaux verres et les graines à utiliser pour pouvoir donner naissance. Ainsi, ils pourront faire pousser 100% des verres enterrés.

Les verres à plantes sont déjà en vente en Californie et se retrouvent déjà dans les maisons et dans les bars.

On espère donc que le projet pourra se développer et sera disponible dans d’autres pays du monde. On espère surtout qu’il y aura création de nouveaux espaces verts dans le monde.

Voici Du Vin Pour Chat Si Vous Voulez Prendre L’apéro Avec Votre Minou

À 70 Ans, Elle Nettoie 52 Plages En 1 An Et Prouve Qu’on Peut Tous Agir